Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RITUELS
5 février 2008

« Peinture et écriture deux formes d’expression

« Peinture et écriture deux formes d’expression qui m’ont toujours habité.
Je les situe toutes deux dans cette préoccupation : tendre à  une certaine universalité. Ces deux formes de créativité bien différentes dans leur vécu me permettent non de me soustraire au monde mais d’expérimenter des tentatives de traduction de ce monde, de redécouvrir une forme de spiritualité non soumise à des dogmes. »

DAUXOIS Roland

Brèves informations sur "mes présences terrestres"  :

-Formation dans les Arts Graphiques

-Enseignement de Jean DULAC artiste peintre lyonnais 1978-1981

-Rencontre avec Jean RAINE (peintre et écrivain) 1973

Expositions collectives : 

-Salon regain (membre du jury) 1980-1984

-Salon d’Automne 1981

Expositions individuelles dans de nombreux lieux publics :

Les plus importantes :

-Université Lyon II    1989

-la Cave littéraire à Villefontaine 1998

-Grand Hôtel Concorde 1998

Lectures

-Scènes slam  aux Subsistances 2000-2003

-Cafés, radios , revue Verso (lectures  régulières)

Publications en revues

-Dans des recueils collectifs

-Revue Friches

-Revue Verso

-Revue Sezim

Parutions

Editions du Mont Popey   ICONOS    2005

Maison d’Editions Solidaires du Vampire Actif L’UNIQUE VEINE   2007

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Effectivement, je tiens à te féliciter pour le travail remarquable que tu réalises tout au long de tes temps libres. C’est une passion au quotidien qui demande du temps, de l'argent ... dont le résultat est une des récompenses.<br /> <br /> En te souhaitant bonne continuation. Toutes mes félicitations encore.<br /> <br /> Cordialement, Florian<br /> <br /> P.S : Bonne poursuite dans le monde de la Blogosphère.
RITUELS
Publicité
Publicité